La Tentation d'Isabelle

La Tentation d’Isabelle

La Tentation d’Isabelle (français) de J. DOILLON

avec Fanny Bastien, Anne Gisèle Glass, Jacques Bonnaffé, Xavier Deluc, Françoise Vrion, Henri Virlogeux

Bruno (Jacques Bonnaffé) souffle sur les braises de l’ancienne passion de sa femme Isabelle (Ann Gisèle Glass) pour son amour d’autrefois Alain (Xavier Deluc).
Quelle tentation le pousse à mettre le feu à leurs trois vies et celle de Lio (Fanny Bastien) la nouvelle femme d’Alain ? Certainement pas celle du libertinage dont il a horreur. Son amour pour isabelle est intact et c’est peut être au nom de cet amour, pour qu’il puisse durer, qu’il doit y mêler de la haine, et tenter de sauver en lui une certaine pureté qui n’est qu’un autre nom de sa jeunesse.
La tentation d'Isabelle : Fanny Bastien Actrice La Tentation d'Isabelle

Presse:Liberation 22 OCT 1985 LILIOM 

Fanny Bastien chienne d’amour version DOILLON « Au départ Lio m’a mise en colère. C’est un rôle très ingrat qui sert de repoussoir aux autres. Mais cette Lio que personne n’aime celle qu’on appelle la « chienne » finit par conquérir Fanny. C’est vrai qu’elle fait chiller avec son amour fou, sa jalousie. Elle se bat, elle mord pour défendre sa passion, mais ce sont eux les chiens. Lio c’est un coeur brulé qui réchauffe ». « Si le romantisme revient, c’est que les gens de ma génèration ont connu une anarchie de l’amour. Rien ne veut plus rien dire: des histoires de cul, de la fumée, de la dérision…. »  Mais de la dérision pour quoi ? Et comme Lio, la chienne mordue aux yeux électriques. Fanny veut y croire « A quoi çà sert la vie si on n’a pas l’amour et qu’on ne peut pas aimer ? que reste t il après ?