








Astrid et Raphaelle
Fanny Bastien invitée guest dans la série Astrid et Raphaelle réalisée par Elsa Bennet et Hypolite Dard
dans le rôle de Laure Gana
Dorothée, danseuse de corde
Dorothée, danseuse de corde
Dorothée Danseuse de Corde réalisé par Jacques Fansten d’après le roman de Maurice Leblanc scénario Michel Favart
avec Macha Meril, Patrick fierry, FeodorATkine, Robin Renucci, Jdenis filliozat,stephane drouard,arnaud giordiano
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, les jeunes protagonistes forment la petite troupe d’un cirque ambulant, qui habite une roulotte et vivote tant bien que mal.
Cette troupe compte une jolie jeune fille, Dorothée, danseuse de corde, bien sûr, mais aussi, à l’occasion, diseuse de bonne aventure ou voyante extra-lucide, et quatre jeunes garçons qu’elle a recueillis et qu’elle éduque comme elle peut : Montfaucon, d’une huitaine d’années, Castor et Pollux qui ont « vingt ans à eux deux » et un plus grand, Saint-Quentin, âgé de 16 ans à peine. Tous les cinq sont orphelins de guerre et sans lien de parenté
Presse : Télérama Dorothée danseuse de cordeTelerama La sœur d’Arséne Lupin. Il y a Fanny Bastien. Tout le film repose sur la jolie silhouette gracieuse et gracile de la fragile jeune fille. Jacques Fansten a parié sur elle et gagné.




Télé 7 jours 83 : Dorothée danseuse de corde
de résister au charme de Fanny Bastien qui donne au personnage de Dorothée une légèreté, une poésie, une grâce qui sont pour beaucoup dans la réussite de ce film, Jacques Fansten a su recréer l’univers fantastique et rocambolesque de Maurice Leblanc ; Pour une fois, voilà une œuvre originale qui sort de la production habituelle.
fanny bastien
Presse
Le soir (Bruxelles) 83 : jacqueline beaulieu
L’ensorceleuse aux pieds légers….Dorothée doit beaucoup à son interprète, Fanny Bastien dont c’est le premier vrai rôle de comédienne. Elle est douée c’est évident et pas seulement physiquement. Elle a du tempérament. De l’abattage comme on dit mais sans l’ombre d’une vulgarité au contraire. Le premier feuilleton de Jacques Fansten, le premier rôle de Fanny Bastien. Deux réussites qui ne sont souhaitons le, qu’un prélude.
Marie gry
Fansten a fait ici plusieurs paris. C’est la première fois qu’il se lance dans le feuilleton et qu’il ne choisit pas un sujet contemporain. Il a aussi retenu une jeune comédienne presque inconnue, Fanny Bastien qui mène le train de cette aventure avec sensibilité et conviction. Macha Meril en comtesse déroutante, séduit. Quant à Feodor Atkine, le méchant qui sort ses griffes avec séduction.



Les Lendemains qui Tuent
Les Lendemains qui Tuent (français) de D. DUVAL
avec Daniel Duval, Fanny Bastien, Florence Thomassin, Roland Blanche
Vincent, un jeune journaliste, retourne à Aubusson, sa ville natale, pour assister à l’enterrement de sa mère. Ces circonstances lui rappellent la mort de son père, exécuté par la Gestapo quarante ans auparavant.
Mafia Rouge
Mafia Rouge

Film de M. SIBRA (Telefilm Franco, Georgien, Russe)
avec Fanny Bastien, Jacques Perrin, Feodor Atkine, Boris Bergman, Laslo Ztabo, Natalia Boulkhakova, Tatiana Vassilieva, Christian Lanakiev, Amiran Airanashvili
Une jeune reporter d’origine russe enquête (Fanny Bastien) sur les rapports entre la mafia et l’état.
Docteur Semmelweiss
Docteur Semmelweiss
film (franco polonais) de R. ANDRIEUX
avec Philippe Volter, Fanny Bastien, Marc de Jonje.
A Vienne en 1860, Semmelweiss (Volter), médecin passionné, fait des découvertes majeures dans le domaine de l’asepsie, mais se heurte à l’ensemble de la communauté scientifique.
Les Petits Lucas
Les Petits Lucas
Film de D. LADOGE
avec Nicolas Cazale, Nicolas Marais, Selmabrook, Fanny Bastien (dans le rôle de mademoiselle Coskas), Félicité Aoussi
– Prix de meilleur scénario et de la mise en scène au festival de Luchon (2002)
Amandine n’a que quinze ans. Pourtant, toute seule, elle doit s’occuper de ses quatre frères et soeurs depuis que leur mère a quitté le domicile familial, voilà quelques semaines.
Quant au père, trop occupé par son travail sur des chantiers et sa nouvelle conquête, il se contente de brèves apparitions pour donner un peu d’argent à Amandine.
Le Silence de l’Épervier
Le Silence de l’Épervier
le Silence de l’Epervier de Dominique Ladoge
avec Michael Lonsdale, Line Renaud, Patrick Fierry,Norbert Harbelick
Le Silence de l’Épervier offre, comme en un kaléidoscope, la vision des destins croisés des Vivier et des Carsac, deux importantes familles implantées dans la région de Bordeaux, et unies, pour le meilleur et pour le pire
Braquo
Braquo
Série Française d’ Olivier Marchal
avec Jean Hugues Anglade, Geoffroy Thiebaut, Joseph Malerba, Karole Rocher Nicolas Duvauchelle, Eden Ducourant
2009 – 2010-2011-Braquo
Saison 1 episode 1 à 2, 8 avec Olivier marchal, Philippe Haim, F.Schloendoerffer
Saison 2 episode 1
Piège à Flics
Piège à Flics

Piège à Flics de D. HAUTENIN-GIRARD
avec Wadeck Stanczack,Fanny Bastien
Jean-Philippe Ecoffey, Elise Caron, Roger Jendly, Vincent Perez.
Betts est un malfrat de haute-voltige. De ceux qui ne s’embarrassent pas de scrupules pour arriver à leurs fins et qui ont le goût de la provocation. Aussi, lorsqu’il décide de braquer un navire-casino sur lequel les émirs viennent claquer leurs dollars, il mettra tout en oeuvre pour mettre son plan à exécution: hold-up à répétition dans un magasin en face du commissariat pour payer son commando de spécialistes, chantage à un jeune inspecteur idéaliste et sincère… Adapté d’un roman de Jeffrey Ashford, «Piège à flics» est un polar musclé et branché, au récit rythmé et aux personnages hauts en couleurs, servis par le fleuron des jeunes et séduisants comédiens des années quatre-vingts. Le spectateur est immergé dans un monde interlope, hanté par des personnages qui ne sont pas vraiment ce qu’ils semblent être et où la violence et les règlements de compte sont monnaie courante. Après le remarqué «After Darkness», son premier long métrage, Dominique Othenin-Girard confirmait un talent visuel certain et signait une oeuvre percutante et originale.
Scénario : Jeffrey Ashford